Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

30 décembre 2005 5 30 /12 /décembre /2005 12:27
Aujourd'hui, l'Eglise toute entière fête la Sainte Famille, qui d'ordinaire a lieu le premier dimanche après Noël. Cette année, cette fête tombe un vendredi.

Qu'appelle-t-on la Sainte Famille? Il s'agit bien sûr de Joseph, Marie et Jésus.

A quoi nous invite la Sainte Famille aujourd'hui? Joseph et Marie ont accueillis au sein de leur couple l'arrivée de Jésus. Leur choix ne dû pas se prendre sans quelques difficultés ou appréhensions.
Joseph et Marie ont tout donné pour Jésus. Joseph a accepté d'être le "père terrestre" de Jésus, et a vécu cette situation avec grande humilité et discrétion.
Marie et Joseph sont pour nous les symbôles même d'un couple qui donne tout, qui consacre leur vie pour faire grandir Jésus.

Un enfant est un don de Dieu. Tout comme la Sainte Famille, chacune est appelée à s'unir, à se renforcer, dans l'amour, et dans la prière, pour l'enfant qui vient. Comme le dit Benoît XVI, les familles doivent prendre conscience qu'elles sont en collaboration étroite avec le Père pour la sauvegarde et la procréation de la vie humaine. Elles sont les garantes "terrestres" des premiers souffles de chaque enfant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Vie de L'Eglise
commenter cet article

commentaires