Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

/ / /

Jésus. Un nom que vous avez déjà entendu. Peut-être en savez-vous déjà un peu à son sujet. Peut-être même l'avez-vous déjà rencontré.

 

"Rencontré, dites-vous?"

 

Oui, rencontré ! 

 

Commençons pas le commencement.

 

A l'origine, il y eut un peuple, le peuple de Dieu, le peuple d'Israël. Ce peuple était celui choisi par Dieu parmi tous les peuples du monde. Sur lui, Dieu exerçait sur lui-seul sa miséricorde.

Puis, vint Jésus. Simplement. Ordinairement. Calmement. 

 

Sa naissance résonne comme l'espérance. Sa naissance résonne comme la joie. Pourquoi donc tant de joie et d'espérance en Jésus?

 

Jésus est Fils de Dieu. Dieu nous l'envoie; mieux encore : il nous le donne. Dieu ne fait jamais rien par hasard. Il nous donne Jésus, pour nous offrir le Chemin, la Vérité et la Vie. Chemin qui mène à Lui. Vérité qui mène à Lui. Vie qui le glorifie.

 

 Jésus veut nous sauver. Tous. Les enfants d'Israël, et tous les autres, du monde entier. Sauver veut dire que nous retournions à Dieu, que nous mettions Dieu au centre de notre vie. Dieu nous aime. Dieu est amour. C'est la raison pour laquelle nous sommes fait pour Lui. Jésus veut nous réconcilier avec Lui. 

 

Alors, Jésus a vécu parmi nous. Il nous a enseigné. Puis, il s'est donné. Nous, nous l'avons crucifié. Il l'a accepté. Puis, il est ressuscité. Non pas réincarné, non non. Ressuscité : revenu à la vie, dans un corps glorifié en Dieu. Revenu à la vie, en recevant la vie éternelle. Il nous montre l'exemple du parfait amour. "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Il veut que nous le suivions. Son chemin est amour; son fardeau est léger. Sa miséricorde est grande. Immense. Elle dépasse ce que nous espérons. Son amour est sans limite.

 

Jésus ressuscité, cela veut dire qu'il est en vie, pour toujours. Réellement. Il veut que nous le trouvions. Il veut se faire trouver. Une fois trouvé, alors notre regard s'éclair, la flamme de notre coeur s'allume; il y fait sa demeure. Dieu se fait présent; intimement; personnellement. Il gagne notre confiance, il reçoit notre foi.

 

Prière

 

"Jésus,

je ne te connais pas assez; toi, tu sais qui je suis, moi, (votre prénom), et tu connais les immenses désires de mon coeur.

Apprends-moi à te connaître, à te découvrir, à te faire confiance, à t'aimer.

Apprends-moi à compter sur toi dans les moments difficiles.

Apprends-moi à te remercier dans les moments de joie.

Apprends-moi à te parler, chaque jour, comme on parle à un très très bon ami, un confident.

Jésus,

je ne te connais pas assez; mais je veux avancer avec toi, car toi, tu m'aimes.

Merci Jésus . "

Partager cette page

Repost 0
Published by