Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 17:00
La JMJ 2005 à Cologne est finie!

Une fois de plus, ce rassemblement incontournable de la jeunesse catholique (par extention, chrétienne) fut un succès.
La messe finale, qui se déroula à Marienfeld, à 30km de Cologne (les pieds de bons nombres de pèlerins s'en souviennent encore..) a rassemblée plus d'1 million de personnes! Ceci, je le confirme. Il n'y eut pas assez de place pour contenir la foule, qui déborda allègrement sur les praieries alentours (manque de chance, j'ai du m'installer sur l'une d'entre elles avec mon groupe).

Ce genre de rasemblement fait chaud au coeur; certains ont fait des milliers de kilomètres pour venir; une fois sur place, il a fallu faire plusieurs kilomètres à pieds pour rejoindre Marienfeld, sous un ciel menaçant, puis passer la nuit du samedi au dimanche sur place, par une nuit quasi-glaciale. Assurément, les jeunes présents à Marienfeld les 20 et 21 août derniers ne faisaient pas du tourisme, mais ils s'étaient bien réunis avec un seul but: prier le Christ ressuscité ensemble, et autour du pape!

Même si le temps ne fut pas toujours au rendez vous durant la semaine qui précédait la messe finale, la joie et la bonne humeur étaient au beau fixe!

Je tiens également à rendre hômmage aux allemands, et notamment aux familles allemandes, qui se sont mobiliser pour favoriser l'accueil des pèlerins, et ce, d'une manière tout à fait extraordinaire! Personnellement, j'étais logé chez une dame; celle-ci, évangélise, m'explique qu'elle se considère avant tout comme chrétienne. Durant tout mon séjour, elle n'eut de cesse de rendre notre vie sur place plus qu'agréable. Gisèle, un grand merci ( Gisela, ein großes danke für Ihren Empfang! Danke sehr!) !

Bon, il est vrai que du point de vue des transports et de la nourriture, il y eut des ratés... Devoir faire 15 km à pieds avant de trouver un bus pas trop rempli, à la sortie de Marienfeld, cela peut faire grincer des dents! Mais tout ceci ne reste que du matériel, et est donc, sans grande importance.

Pour tout savoir sur la JMJ 2005 à Cologne, vous pouvez consulter les sites français et allemands:


www.wjt2005.de

www.jmj2005.fr

Si vous le souhaitez, j'ai également pris quelques photos (cf album photos).
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Vie de L'Eglise
commenter cet article

commentaires

raptor 07/11/2005 23:12

Je viens de regarder l'émission de france 3... mais comment ça fait secte!! Je ne comprend pas pourquoi on s'acharne sur la scientologie et pas sur les évangélistes!!!

bijou 13/10/2005 18:37

tres sympa ton blog. j'aime beaucoup le disign.a+

Hugues 07/09/2005 20:33

cool ce blog
Félicitation à l'ékipe ki est derrière tout ca. Je suis le webmaster d'un petit journal paroissial o Bénin et votre blog m'inspire bocou de chose surtou coté design et contenu pour le nouvo blog kon est en train de construire sur overblog.j'aimerais bien entrer en contact avec vous si possible
encore une fois bravo.

Delph 31/08/2005 17:30

toujours aussi sympa ton blog!
bisous