Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 16:36
Ces derniers  temps, le blog n'est pas très actif; et ce, pour deux raisons.

La première ( la plus importante ) est que j'ai du mal à témoigner.... Mon blog est vivant pour cela-même : mon témoignage. Depuis quelques semaines, je manque d'audace de ce côté là; j'ai des tas de choses à raconter, mais j'ai peur de tomber dans le blog "journal intime", ce qu'il n'est pas.

Il me faut donc rechercher un peu de fraîcheur spirituelle, pour retrouver les mots justes, et continuer à vous transmettre mon témoignage chrétien.

De plus, il serait dommage de s'arrêter ainsi; le blog enregistre en moyenne 100 à 150 visiteurs (uniques) par jour, pour un total de près de 67 000, pour 250 000 pages vues (depuis le 3 mai 2005). Je ne cherche absolument pas l'audience. Mais je suis content des réactions qui peuvent intervenir, jour après jour (notamment par courriel).

La deuxième raison concerne mon hébergeur de blog, Over-blog, qui tarde à faire passer mon architecture dans sa version 2 (le passage à la version 2 risque de chambouler l'apparence du blog; plus vite j'y passe, plus vite je pourrai passer de longues nuits pour remédier au problème! ;-)


Pour en revenir au témoignage, je dois vous avouer que je reçois énormément de grâces en ce moment. Etant entrain de lire les écrits de Saint François d'Assise, ce dernier déconseille de trop en parler (sous peine de tomber dans l'orgueil - ce qui est vrai).
Mais je souhaite tout de même vous faire partager cette grâce reçue, hier, vendredi après midi.

Je me trouvais dans mon jardin; j'arrachais les mauvaises herbes (vaste programme, sur un terrain de près de 10 ares).
Tout en travaillant, je me sentais appelé à tout laisser, et à aller à l'église, pour prier. Cet "appel" (le mot est à prendre avec délicatesse) se faisant toujours plus fort, je décidais donc de laisser mon râteau, ma fourche et ma brouette, pour finalement me rendre à l'église.
Je rentre dans l'église, je me marque du signe de la Croix avec de l'eau bénite; une fois ce geste terminé, les cloches se sont mises à sonner : c'est à ce moment là que j'ai compris. C'était un vendredi après midi, il était 15h, pile. Une invitation à la prière, au moment où la tradition situe la mort de Jésus sur la croix, un vendredi à 15h. J'interprète très probablement; dans tous les cas, l'invitation à prier était bien réelle, car effectivement, j'ai prié!



Je me prépare pour prendre quelques jours de repos, dans les montagnes Lorraines, un peu coupé du monde. Soyez assurés, cher(e)s lecteurs et lectrices, de mes prières les plus fidèles.

PS : suite à plusieurs témoignages reçus ces dernières semaines, j'invite celles et ceux qui le souhaitent, à prier la Vierge Marie, afin qu'elle intercède en faveur de tous les couples qui se déchirent, de toutes les familles malheureuses du fait de la séparation, la mésentente, le manque de dialogue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans De spiritu
commenter cet article

commentaires

Linae 20/10/2009 09:58




HOSANNA !



PLV 13/01/2009 23:50

SVP Olivier : il y a eu une erreur d'aiguillage pour mon adresse mail.Ne pas répondre à Hortense, mais à PLV.Merci.

hortense 13/01/2009 23:45

Bonsoir Olivier,Je découvre votre blog grâce à Rebecca du blog "Salve Regina".Merci de prier pour les couples qui ne s'entendent plus.Mariés depuis 26 ans, six enfants, catholiques pratiquants engagés. Ma femme m'a avoué, il y a huit mois, ne plus m'aimer et avoir un amant. Je suis bouleversé. Pourquoi Dieu permet-t'il une telle souffrance ? Moi j'aime toujours ma femme.

Thieullet 01/08/2008 17:00

Bonjour à vous !
 
Que la paix du Christ soit en vous pour l'éternité !
 
Sachez que celui qui croit en Jésus devint alors une nouvelle créature.
 
Faites partager votre foi autour de vous, ne vous retenez jamais !
 
Ceux qui vous persécutent aujourd'hui, priez pour eux...
 
Il n'y pas de hasard, Dieu vous aime, pourquoi tant de révoltes envers le TOUT PUISSANT ?
 
Maintenant, c'est l'heure de la repentance.
 
Vous, qui êtes pêcheurs, reconnaissez à présent celui qui a souffert à notre place sur la croix du Golgotha.
 
Voilà l'amour de Dieu.             Par la mort de l'Elie, l'homme a été réconcilié avec son Créateur.
 
Ne vous attachez pas au monde de Satan, conduisez-vous en tant que serviteur fidèle de l'Eternel par la foi en Christ.
 
Que Dieu vous bénisse en abondance, il ne vous abandonnera jamais, faites appel à lui en toute circonstance (tristesse, déceptions, joie...)
 
Louez-le et servez-le sans interruption, je ne vous ai jamais parlé, mais sachez qu'à partir de cet instant, le sang du Seigneur Jésus nous unis par la grâce.
 
La vie éternelle nous appartient, n'en doutez guère, je vous exhorte à poursuivre votre route spirituelle tracée par la parole de Dieu.
 
Ne vous découragez pas, fermez toutes les portes au Serpent affamé et redoutablement dangereux.
 
Mais marchez selon la justice du Très Haut, vous n'êtes pas prêts de tomber car celui qui a été ressuscité des morts par la volonté du Père Eternel qui est davous assure le salut et la liberté.
 
Ne craignez rien mais croyez seulement.
 
Laissez-moi maintenant vous fortifiez en notre Sauveur, à vous convaincre que notre récompense sera grande parmi les saints, c'est pourquoi je vous demande de ne jamais s'écarter de celui qui vous offre l'éternité, celui qui a donné sa vie pour que nous soyons éclairé par la bonté de Dieu
 
Florent.
Votre frère en Christ.
 
Le salut de Dieu pour les hommes
 
Dieu nous aime
" [...] Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5/8)
Aucun juste
" [...] Il n'y a point de juste, pas même un seul. (Romains 3/10)
" [...] Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. : (Romains 3/23)
La solution divine
" [...] Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie Eternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. : (Romains 6/23)
" [...] Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu. (1 Pierre 3/8)
Un seul chemin
" [...] Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14/6)
" [...] Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4/12)
" [...] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous, (I Timothée 2/5)
La certitude du croyant
" [...] Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie Eternelle. (Jean 3/16)
• Comment être sauvé
" [...] Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé. (Actes 16/31)
" [...] Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Romains 10/9)
" [...] A tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. (Jean 1/12)
• Par la foi seulement
" [...] C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres afin que personne ne se glorifie. (Ephésiens 2/8)
" [...] Certitude du salut En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit en celui qui m'a envoyé, a la vie Eternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5/24)
" [...] Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie Eternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (1 Jean 5/13)
 

frere marie-antoine du tiers ordre de St François 26/11/2007 08:12

tres chers freres en la communion des saints
je vous rappelle que la pratique du chemin de croix hebdomadaire est une pratique tres pieuse et tres enrichissante
malheur à ceux qui ont enlevé les stations de la passion dans leurs eglises et qui en gardent les portes fermées, ils nous privent de grandes graces... comme d\\\'habitude ils ne savent pas ce qu\\\'ils font !
en union de prieres