Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 09:03
Je profite de la proximité de cette fête qu'est la Saint Valentin, pour parler un peu d'amour....

La Saint Valentin, c'est traditionnellement, le jour de la "fête des amoureux".

Dans tous les médias (que ce soit la presse, les chaînes de télé, la radio, internet - la preuve, même mon blog en parle), la course à l'argent à travers cette fête est en marche, et ce, depuis bien longtemps.

Les origines de la "Saint-Valentin" ne sont que très peu connues, et relèvent à vrai dire, du légendaire. Toutefois, nous autres catholiques, pouvons réagir au sujet de cette fête, à notre manière.

Le thème d'une fête de l'amour ne me semble pas si bête que cela, sur le fond; bien au contraire. L'amour est probablement ce qui nous donne le plus de sens dans notre vie. Dieu, lui-même, est amour, et nous aime si fort, qu'avec un peu d'audace, nous pourrions l'entendre nous parler affectueusement dans notre coeur.

Je reprends l'idée qui fut développée ce week end, par l'Eglise de Paris, qui a invité dans différentes églises de son disocèse, les chrétiens mariés, ainsi que ceux se préparant au mariage, pour célébrer ensemble cet amour né du mariage, cet amour né de leur vocation. Le Jeudi Saint, c'est traditionnellement la fête des prêtres; alors, le 14 février, la fête des couples mariés? Une idée à suivre, et qui peu avoir du sens.


Et si vraiment cela ne vous dit rien, alors n'oubliez pas que le 14 février, c'est aussi la fête des saints Cyrille et Méthode

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Vie de L'Eglise
commenter cet article

commentaires