Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

11 juin 2005 6 11 /06 /juin /2005 17:00

Jésus est le Messie

 

Jésus est le Messie. Il est vraiment ressuscité des morts. et reviendra, à la fin des temps, juger les Hommes. En gage du royaume à venir, Il nous a envoyé l'Esprit Saint, afin de rassembler la communauté des croyants, L'Eglise.

 

Préparer son salut

Le Salut se mérite... Et pour ce faire, il se prépare activement!
Car de la révélation divine découle une loi, un code de comportement des chrétiens dans le monde, une nouvelle liturgie qu'il convient d'annoncer aux nations. Cet enseignement est INDISSOCIABLE de l'annonce de la Bonne Nouvelle, c'est à dire de ce que Dieu a fait pour les Hommes.car l'acte de Jésus Christ rachetant, par son sang, l'humanité toute entière, a pour corollaire la conversion des Hommes, et son commandement "Aimez vous les uns les Autres COMME je vous ais aimés" implique une certaine hygyène de vie.

Ce commandement nouveau enseigné par le Christ lui-même implique de nouvelles relations entre l'Homme et Dieu: la créature se tourne vers son sauveur, elle attend son retour après que ses actes auront été jugés.

 

L'amour de Dieu

 

Le fondement de toute vie chrétienne, c'est donc d'abord la foi dans le Seigneur Jésus. Mais cette foi qui établis de nouveaux liens entre l'Home et son Seigneur fonde aussi un nouveau type de rapports entre ceux qui partagent cette croyance, car elle a pour fondement l'agapê, c'est à dire l'amour de Dieu: la source de toute vie moraleet sociale est cet amour inépuisable dont Dieu a aimé les Hommes et le monde.

C'est pourquoi le commandement que Jésus laisse à ses disciples est celui de l'amour fraternel: dès les premiers temps du christianisme, l'Eglise enseigne qu'on ne peut pas dissocier l'amour de Dieu de celui du prochain et qu'il ne peut exister de foi que vécue dans l'amour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le staff Vivre en chrétien - dans Vie de L'Eglise
commenter cet article

commentaires

Thieullet 28/07/2008 17:03

Bonjour chère famille en Christ.
 
Je suis ému de rencontrer de 'nouvelles créatures' chaque jour.
Sachez que l'amour de Dieu n'a pas de frontière.
Sans la charité, que ferions-nous ?
 
Nous formons un ministère puissant et saint.
L'Eternel veille sur vous et vous bénis en abondance, c'est un Rocher où coule le torrent d'affection.
Par le sang du Seigneur Jésus, nos péchés ont été lavés, effacés de la mémoire du Très Haut.
 
Il nous a sorti des ténèbres en se révélant par le Saint Esprit, c'est le Chemin, la Vérité menant au salut par la foi en Christ.
Comment ne pas crier son nom sur tous les toits, chère famille ?
Miséricordieux, riche en bonté, louez l'Eternel de tout votre coeur !
 
Il transforme l'Homme en le purifiant, le sanctifiant, le protégeant du Serpent.
Nous sommes souvent en milieu hostile, restez donc vigilant, grave et souple.
Le loup n'a qu'un seul dessein, nous dévorer.   Prenez garde.   Revêtez-vous du bouclier et de l'épée salvatrice.
 
Ce trésor qui est en nous, partageons-le autour, car si notre assemblée est spacieuse, le sentier qui conduit à la perdition l'est aussi.
En toutes cause, faites connaître vos besoins à votre Père, qui vous aime jusqu'au sacrifice de son Fils pour nous délivrer et pour endurer le joug et le fardeau de nos abominations.
Heureux ceux qui ont faim car ils seront rassasiés.
 
Si vous avez la langue hésitante, ne vous en souciez guère, celui qui est en vous parlera à votre place pour la prédication de l'Evangile.
Priez pour ceux qui vous maltraitent, aimez-vous les uns les autres, tel est le suprême commandement.
Marchez dans la crainte de Dieu, vous ne tremblerez point, vos genous ne fléchiront point, prosternez-vous devant votre Souverain Juge jusqu'à l'adoration.
 
Nous sommes ses témoins, ses petits enfants, priez sans cesse.                        Glorifions NOTRE DIEU VIVANT !!!
Sa sainteté nous éblouis à jamais, sa bonté illumine le fruit de nos entrailles.
Son nom est gravé pour l'éternité dans nos coeurs nettoyés de toute la haine que ce monde renferme.
 
A ceux qui désirent se repentir, n'attendez plus une seule coudée, le Royaume des Cieux est proche.   ACCEPTEZ MAINTENANT JESUS COMME VOTRE SAUVEUR.
Car celui qui renie Dieu ici-bas, le Seigneur vous rejetera également le jour votre jugement, vous emporterez avec vous vos iniquités jusque dans le feu de la Géhenne.
L'impie ne verra pas la vie, la colère de Dieu sera pareille à un feu dévorant.
 
Ne vous glorifiez pas selon la volonté de la chair, car vous vous noyés dans le péché, étant esclave et dépendant de la tentation.
C'est durant votre passage sur Terre que l'Eternel des armées vous présentera un choix : la vie ou la mort.      Seul le Christ pourra défendre votre cause auprès du Père, dans les lieux élevés.
Dieu est amour avant tout, pourquoi renoncer à sa compassion, puisqu'il vous a tant aimé qu'il a donné son Fils unique pour ôter le péché du monde.
 
Sachez que je suis condamné par le handicap mais ressuscité par la foi en Christ.
Je vous aime fraternellement, chère famille unie en l'Eglise nommée JESUS-CHRIST.
A bientôt.
 
QUE DIEU VOUS BENISSE A TOUT JAMAIS !
 
1 Pierre 1
 
22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
 
1 Jean 3
 
23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
 

lionel 21/08/2005 16:00

:0038: je trouve que tu fais de bonnes choses continue cher ami
lionel

lionel 17/08/2005 09:06


:0017: je trouve que ce blog colle bien avec toi! Tu y as mis tellement de grâce et de couleurs!
Je trouve que tout y respire la vie et la joie
le design
la stucture
la couleur
amitié
lionel

Yannick 10/08/2005 23:21

Merci pour ta réponse. Si je peux me permettre d'en poser une autre, ceux qui sont morts avant le sacrifice de Jésus, ont-ils aussi droit à la vie éternelle? Si oui, étaient-ils au ciel avant que Jésus ne meurt pour nous? Avaient-ils donc déjà la vie éternelle?

Webmaster:  Je ne pourrais pas avoir la prétention de connaître la réponse à ta question; Toutefois, je crois fermement que Dieu ne peut pas oublier les Hommes précédants Jésus (car c'est véritablement Jésus qui nous offre un "plan de salut"). Avant Jésus, point de salut? J'ai l'intime conviction que Dieu n'a pas oublié ces millions d'Hommes qui ont vécu avant Jésus, car Dieu qui nous a fait à son image, "est amour", nous dit Saint Jean!

Yannick 05/08/2005 21:02

Bonjour,
très beau site. Mais la question que je me pose est pourquoi les Christ est venu pour mourir? N'aurait-il pas pu envoyer un prophète comme au temps d'Israël? Et pourquoi mourir?

Webmaster: Ta question est très interressante! Tout ceci pour deux choses: d'une part, Dieu s'est fait Homme pour montrer que la condition d'homme a du prix a ses yeux; sinon, probablement ne l'aurait-il jamais fait! En acceptant de mourir, il nous montre qu'il prend part à notre vie terrestre, dans nos joies, mais aussi dans nos peines. D'autre part, le Christ est mort sur la Croix, pour nous montrer qu'il faut rester fidèle au Père, et accepter de se réaliser en nous la Volonté du Père; le prix, la récompense de cette fidélité, est la vie éternelle!