Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 11:44
Les lectures de ce jour sont bousculantes; et tant mieux!

Elles nous incitent réellement à Vivre en Chrétien, afin de suivre le Christ, dans toute notre humanité.

"Elle est vivante, la parole de Dieu", nous dit Saint Paul dans cette Lettre aux Hébreux (4, 12-13). Que dire de plus... La Parole de Dieu, nous la retrouvons dans les Ecritures de l'Ancien Testament, et du Nouveau Testament. De ces écritures, je crois qu'il nous faut nous en empreigner quotidiennement, chaque jour un petit peu; lire chaque jour un court passage de la Bible, c'est se laisser pénétrer jusqu'au plus profond de nous même par cette parole vivante.

Je discutais récemment de la chose suivante: nous, chrétiens, vivons de plus en plus en opposition avec le rythme et les modes de vie de ce monde. Afin de rester pleinement ce que nous sommes, et de vivre également pleinement notre Foi, nous avons besoin de nourriture. La messe, et Jésus dans le Pain de Vie, en sont une (et pas des moindres!); la prière en est une; la rencontre avec d'autres personnes, de nos communautés ou non, en sont une; les Saintes Ecritures en sont une aussi. (la liste n'est pas exhaustive).

"Nous aurons à lui rendre des comptes". Les Ecritures nous transmettent le message du Christ, la Bonne Nouvelle. Tout est marqué! Pourrons-nous nous prévaloir de ne pas avoir su?

Les lectures de ce dimanche sont une réelle invitation à nous mettre en route à la suite du Christ.

D'une part, nous sommes invités à llire et relire la Parole de Dieu dans les Ecritures elles-mêmes.
Enfin, Jésus nous veut audacieux...! Pour le suivre, il ne faut pas hésiter à être plein d'audace! Plein d'audace, et de confiance; confiance en Jésus, qui sait rester à nos côtés dans nos moments de joie, mais aussi dans nos moments de peine.  " Va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel; puis viens et suis-moi". N'est-ce pas nous inciter à l'audace et à la confiance?

En étant audacieux et confiant, notre Foi nous transportera partout où il le faudra. En étant audacieux et confiant, peut-être saurons-nous nous mettre en marche vers le Christ.


"Jésus, j'ai confiance en Toi"

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Repères
commenter cet article

commentaires

jérÎme 25/10/2006 20:50

Cher Olivier,
Bravo pour ton blog qui nous invite à la réflection à chacun de tes articles. Ton engagement nous invite vraimment à nous engager à notre tour au service de l\\\'Eglise et de nos frères afin que triomphe l\\\'Amour du SEIGNEUR. Amour dont a tant besoin la terre pour vivre.Que le SEIGNEUR bénisse ce blog et celui qui la créer. Bien fraternellement dans le Christ. Jérôme.

Olivier 05/11/2006 11:26

Merci beaucoup pour ton soutien, Jérôme.Si tu es le Jérôme que je connais, sache que mes prières vont vers toi, afin que le Seigneur t'éclaire plus encore sur le dessein qu'il te réserve.

borosil 23/10/2006 16:50

Oui elle est vivante Sa Parole !
 

dark bastard, Grand PrÚtre du Temple de la LumiÚre 22/10/2006 19:04

C'est très bien. Je recommenderai votre blog.