Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 13:42
Je me suis toujours demandé comment vivre pleinement le temps de la messe, et tout spécialement le moment de l'Eucharistie.
Le labeur dune journée, la quantité de travail, ou encore la fatigue (et parfois même, sans raison aucune) ne nous entraînent guère vers la prière. Il peut arriver de devenir purement un spectateur face à la scène qui se déroule devant nous.


Ces derniers temps, j'ai pour habitude d'aller à la messe aussi souvent que je le peux, à savoir 3 fois par semaine, en plus de la messe dominicale.

Il y a  peu, lorsque le prêtre faisait offrande du pain et du vin sur l'autel du sacrifice, j'y ai déposé, par la prière, mes interrogations: comment prier malgré la fatigue du corps? Comment accueillir Jésus avec la même fougue, chaque jour?

La réponse ne s'est pas faite attendre.

Tout simplement, vivre l'Eucharistie comme s'il s'agissait de la première à laquelle nous sommes conviés à participer; la première, mais aussi la dernière.
Accueillir Jésus, comme si nous le faisions pour la première fois... Cela me donne l'impression de me rendre disponible à Lui, Lui qui se prend aussi le temps d'agir en moi, en nous tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Repères
commenter cet article

commentaires

Bob 15/10/2006 11:34

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  ! Bonne continuation !