Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 07:33
Depuis quelques temps (je n'ose pas dire "depuis la Révolution"..), il ne fait asssurément pas bon être catholique. En tout cas, c'est ce que l'on essaye de nous faire croire.

Nos médias, populaires, protégés par la population, nous matraquent de toutes parts, nous catholiques. Journal télévisé, reportages, "enquêtes", ... L'acharnement bat son plein.

Au sujet des médias, je vous invite à lire l'excellent article paru sur le blog Dieu seul.


Je suis offusqué par l'acharnement médiatique contre les chrétiens catholiques.

Le dernier exemple en date, bien sûr, la [fausse] controverse des propos du papes lors d'une conférence donnée à Ratisbonne, donnée dans le cadre universitaire, devant un public d'universitaires... Les médias sont, comme leur nom l'indique, les médiateurs d'une pensée unique, pensée qu'ils n'ont aucun mal à transmettre à leur public, pas toujours armé pour pouvoir se défendre et remettre en doute, ou en cause, une information donnée par ces mêmes médias.

La première page de certains journaux écrits, le titre de certaines émissions télévisées, pourraient s'intituler: "Voici comment il nous faut voir ce monde"...

Hier, mardi soir, je jetais un oeil sur une chaîne franco-allemande; le reportage s'intéressait aux cas d'exorcismes en Afrique, exorcismes pratiqués par une église évangéliste, avec des méthodes, il faut le dire, violentes et inhumaines.
Les reporters dénoncent donc l'inhumanité des rituels (jeûne forcé, opération à vif sans anesthésie sur des enfants...). Le reportage se termine, et s'en suit un débat de 5 min avec un chrétien (non catholique) "expert" sur les relations entre science et foi.
A ma plus grande stupeur, ce ne fut pas cette église évangéliste qui fut critiqué, mais... l'Eglise catholique.

Rapport? Auncun!
L' "expert chétien" se disait même choqué de voir que les catholiques croyaient encore aux miracles: "il est incroyable de voir qu'au XXIe siècle, il y a encore une commission [dans l'Eglise catholique] chargée des Miracles. A notre époque, c'est à peine pensable!"

Le mini-débat s'est terminé sur une sorte de commun accord: seule la science apporte des réponses; la foi n'est rien.

Ce genre de reportage, certains de nos médias en raffolent.

Peut-être verrons-nous un jour à la télévision: " Les catholiques, ces mangeurs d'enfants" ...

Pour ma part, cet "effet de mode" me pousse toujours davantage à me montrer tel que je suis, c'est à dire en chrétien. Je ne me cache pas (ou plus).
Peut-être sommes-nous dans la meilleure période pour montrer à tous le vrai visage de l'Eglise; notre foi nous fait vivre et nous rend heureux: montrons-le !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Repères
commenter cet article

commentaires

Serviteur 07/04/2008 14:19

Salut KTOvox,je suis d'accord avec toi vive le Christ, le Saint père, et son église.Mais sais tu que son église et chacun de nous, chaque croyant! Nous sommes le temple du Seigneur.Ne faisons pas de communautarisme lorsqu'il sagit de la parole du Seigneur, car si les apôtres avaient fais de même nous ne connaitrions pas la parole de Dieu.

Serviteur 07/04/2008 14:12

J'avoue moi aussi n'avoir jamais vu quelque chose dans la TV qui dise quelque chose de bien et de constructif sur notre Seigneur (hé oui j'ai ce vilain defaut de regarder la TV) mais ca ne m'étonne pas car la tv est de ce monde et ce qui la dirige aussi et ce monde appartient à Satan

KTOvox 19/05/2007 22:37

Bravo ! Moi non plus je ne me cache plus.J'ai fait mon coming out Catholique Romain il y a quelques années. Vive le Christ !Vive son Eglise ... catholique romaine bien sûre !Vive le Saint Père !KTO Pride maintenant !KTOvox...Resistentia Catholicaewww.ktovox.c.la

Jean-François 28/11/2006 18:37

Bonjour du Québec,
 

Je me dois de commenter sur cette émission de télévision qui veut discréditer les catholiques.
 

Je ne crois pas que la télévision soit complètement pourrie.  Certes, il y a certaines émissions qui sentent le souffre à plein nez !  Mais il faut savoir filtrer ce qui est bon pour nous.  Quand ça sent mauvais, je fais mon lavage (lessive) et le tour est joué mais hélas je me rend compte que c'est une tâche continuelle.  
Chez-moi, il y a une émission catholique (Évangélisation 2000) à chaque jour sur le canal le plus regardé (TVA).  Du lundi au samedi, l'émission dure 15 minutes et le dimanche 30 minutes.  Il y a de la musique, des témoignages, une homélie.  C'est jeune, énergique et enrichissant.  Cette émission existe grâce à la contribution de la population depuis 12 ou 13 ans.  À chaque année il y a une grande rencontre dans un amphithéâtre (15 000 personnes) habituellement à Québec.  Les gens de tout âge y viennent.  À titre d'exemple, une année j'ai eu la chance de voir et d'entendre l'abbé Pierre et le prêtre Guy Gilbert venant de la France.  C'était vraiment bien.
 

De plus, il y a une autre émission (Second regard) sur la télévision d'état (Société Radio-Canada) à saveur catholique mais faisant des détours oecuminiques à l'occasion. 
 

Peut-être qu'il y aura certaines personnes en Europe qui pourrait créer une émission comme évangélisation 2000.   
 

Je vous laisse les sites internet de ces deux émissions.  Vous pourrez visionner les émissions si vous le voulez.
 

http://www.evangelisation2000.org/
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/secondregard/index.shtml
 

Manray 22/09/2006 16:44

Bonjour cher AMI;Permettez-moi de retranscrire ici une initiative intéréssantePROGRAMME ACTION EAU WWFEn versant 10 euros pour soutenir le programmeWWF d'accès durable à l'eau à Bittinkodji (Niger)et en étant vigilant sur notre utilisation de l'eauen France, nous contribuons efficacement àlutter contre la crise globale de l'eau.
(66% de vos dons sont déductibles de vos impôts)
LIEN PROGRAMME ACTION EAU WWF (en partenariat)
http://www.champion.fr/fr/html/15539ADM_champion.cfm
http://www.champion.fr/fr/html/15539ADM_champion.cfm