Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 13:47
Avant tout, Je tiens à m'excuser pour le peu d'activité sur le blog. Je croule sous le poids du travail...

En deuxième lecture de ce jour (une épître de Saint Jacques), un passage a particulièrement retenu mon attention:



" Mes Frères, ne mêlez pas des considérations de personnes avec la foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire. "


Je crois que c'est une dérive bien connue par chez nous. Moi même, parfois (souvent), je m'égare, et me transforme en une sorte d'inquisiteur malveillant.... avant de comprendre finalement mon erreur.
Mais au final, à quoi sommes-nous appelés en vivant notre foi? A nous comparer aux autres? Pire encore, à juger nos frères chrétiens (parfois dans le doute) pour ce qui apparaît à nos yeux comme étant (à tort) des "défauts à corriger"?

Bien au contraire... Et je suis le premier à m'accuser en la matière.
Notre vie, notre espérance, notre Seigneur, nous appellent à la Sainteté! De la sorte, nous sommes appelés à nous mettre au service des autres, et faire de notre vie une Vie d'Humilité: se reconnaître petits et pécheurs, aux côtés de nos frères et soeurs, tous enfants de Dieu, et notemment ceux qui sont dans la difficulté, à qui notre foi toute entière peut apporter du réconfort, un soutien, une aide pour continuer à avancer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je ne sais pas quelle proportion d\\\'établissements scolaires privés sont de tendances sectaires dans les enseignements qu\\\'ils proposent via cathéchisme ou autre, mais il faut dire que les pays européens da s une majorité ont largement été a la mercie de leur délir collectif. Connaissez vous des établissements scolaires qui démentent l\\\'éxistence du Christ dans des cours réservés à ce sujet. Je pense que vous vous confortez dans votre monde comme tous membres de sectes et qu\\\'en plus cette divulgation est plusieurs fois centenaire par le biais des ce genre d\\\'établissements, c\\\'est ainsi que vous pensez avoir l\\\'avantage de l\\\'historicité. <br />  <br />  
Répondre
O
Décidément, l'orthographe y prend pour son compte....Vous dénoncez un "délir collectif". Le plus grave délir collectif qu'il faille vraiment condamner ici bas, c'est celui du nazisme (enfin, vous êtes libre de penser ce que vous voulez..).Vous dites que nous nous confortons dans notre monde. Le seul qui se conforte dans son monde ... c'est vous... Vous me parlez de secte, de non existence de Jésus, et autres... Mais finalement sans en donner la moindre lueur d'explication.On dit toujours: idée bien comprise = idée bien expliquée....
M
Eh bien  j'invite les lecteurs de ce Blog à se rendre sur ces sites, et à se faire leur propre opinion!<br /> Cela me paraît autrement plus édifiant que votre propagande délirante.
Répondre
O
Merci Matthieu pour ta précieuse aide.D'autant que c'est presque toujours la même personne qui poste ces commentaires douteux ( l'adresse IP du posteur est toujours la même... ! Je l'ai démasqué! )
P
tout le monde sait que les sites auxquels vous renvoyez ne sont que des preuves confortant les membres de votre secte.
Répondre
M
<br /> Ah, la, la, cher Olivier, le révisionnisme historique a la vie dure...<br /> Sur l'historicité du Christ :<br /> - http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1149<br /> - http://www.1000questions.net/fr/histo1.html<br /> - http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm<br />
Répondre
M
Olivier, vous constatez vous même que vous ne pouvez être certains que le gourou imaginaire de votre secte est éxisté. Hors les auteurs que vous cité ont pour Flavius Josèphe quelques lignes qui ont été rajoutées par Eusèbe de Césarée, un faussaire. Flavius Josèphe était un  juif orthodoxe et n\\\'aurait jamais pu écrire que ce Jésus fut le messie puisque le messie aurait du etre celui qui sauvat leur peuple contre les romains antiques, ce que Jean de Gamala et ses révolutionnaires n\\\'ont pas achevé depuis l\\\'entreprise de son père. Et d\\\'autres parts les juifs Orthodoxes attendent toujours ce messie. <br /> Pline le jeune ne mentionne pas lui mëme un Christ homme puisque la lettre qui en parle a été écrite vers 1500 par Girado di Verona. En plus Sidoine qui a vécut au 4°siècles dit que Pline n\\\' avait qu\\\'écrit que neuf livres. Or cette présente lettre qui vous fait dire que Pline le jeune parle de votre gourou imaginaire fait parti du dixième livre attribué dans l\\\'erreur a pline le jeune.<br /> Tous les historiens de l\\\'époque de Jean de gamala ignore Jésus Christ. <br /> Olivier, voilà quelque précision historique qu\\\'il vous fallait apporter par les érudits. Renseignez-vous tout de même.
Répondre
O
Maxime,la grammaire et l'orthographe, ça existe dans la langue française. Renseignez-vous tout de même.