Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 18:12
Liban - Israël... Une guerre (terrible) de plus sur notre terre.

Je ne vous cache pas qu'au moment où j'écris cet article (il est 1h00), j'ai envie de pleurer. Pourquoi tant de haines?  

Il y a quelques jours, un jeune séminariste me confiait une phrase qu'une petite fille de 8 ans lui avait écrite:

" Si nous avions une terre carré, chacun d'entre nous pourrait se cacher dans un coin, sans voir ce que fait son voisin. Mais comme nous vivons sur une terre ronde, nous ne pouvons nous cacher. C'est pour cela que nous devons vivre tous ensemble, et nous préoccuper de ce que devient notre voisin."

Chers amis chrétiens, je poste cet article dans "Vie de l'Eglise", car note condition de chrétien ne peut nous permettre d'accepter de telles horreurs.

Prions pour demander la fin de cette guerre entre Israël et le Liban (où j'aurai bien voulu partir, d'ici à un an..); prions pour demander que chaque Homme sur cette terre voie l'Autre comme son frère. Prions pour nous mêmes et pour tous les chrétiens, afin de demander au Seigneur de recevoir le zèle qui nous permettrait d'enflammer la terre d'un divin amour et de nous tourner résolument vers les autres avec un regard consolateur, et de pouvoir tendre une main fraternelle à celui/celle qui en a besoin.

Nous sommes Chrétiens. Le regard du Christ se trouve aussi dans le regard de ceux qui souffrent.

Je ne dis pas cela en donnant une leçon de morale.. Chaque jour, je demande humblement de devenir serviteur du Christ, à travers le service rendu au "tout-autre".

Prions les uns pour les autres, afin de devenir humblement toujours plus chrétien, toujours plus proche du Christ, toujours plus proche de Dieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Vie de L'Eglise
commenter cet article

commentaires

Isabelle 30/07/2006 09:26

En union de prière avec toi, Olivier. Ces jours-ci je ne prie jamais mieux qu'à ma machine à coudre, à coudre pour ces enfants... pour tenter de leur envoyer un petit peu de cette tendresse, de cet amour dont ils manquent tant...Prions que cette guerre cesse au plus vite, prions pour que les coeurs de tous s'ouvrent à la fraternité.Bon dimanche à toi, Olivier. Je suis heureuse de te retrouver. Il est bon de te relire et de se sentir en union de prière avec toi.

Olivier 04/08/2006 23:00

Merci beaucoup pour votre soutien, à tous les deux!Je vous porte dans ma prièreOlivier

daniel 30/07/2006 09:13

et oui ! l'oraison ouvre toutes les portes au Royaume de Dieu.Savoir se retirer dans le désert afin d'y entendre Dieu nous parler au coeur.
"écoute et tends l'oreille,quitte ton père et la maison de ton père et le roi sera séduit par ta beauté..."nous le Cantique des Cantiques.Savoir séduire notre Roi par notre silence afin de mieux l'entendre....
bravo pour votre blog et votre initiative;vous avez raison de parler de Celui qui nous aime tant .