Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 19:04
Pendant cette période sans ordinateur et sans blog, j'ai eu la grâce d'accompagner 6 connaissances, sur les voies de l'engagement.

Emmanuel, qui est devenu prêtre; Laurent, qui est devenu diacre (en vu du sacerdoce).

Sophie et Jérôme, ainsi que Laure et Thomas, qui s'unirent par le sacrement du mariage, il y a peu.

Le point commun entre toutes ces personnes? Elles ont toutes moins de 30 ans, et bien en dessous, pour la majorité d'entre eux !

Lorsque je vois tous ces jeunes, aux parcours si différents, qui pennent cette décision d'unir leur vie au Christ, pour marcher sur les chemins de la vie, je ne peux que me dire une chose: l'Amour rend toute chose possible !

De voir ces jeunes gens (de mon âge) s'avancer en toute quiétude et en toute confiance vers l'autel, pour y déposer leur vie, et demander au Christ de les aider à grandir dans son amour, il était difficile d'y rester de marbre.

Notre crise des vocations ( je dis bien vocations - avec un s- car le mariage ne semble pas non plus au beau fixe), il est certain qu'il devient, non pas dure de discerner une vocation, mais de savoir lui répondre, avec son coeur, par la prière. Ces jeunes qui viennent de s'engager m'ont tous émus, car ils représentent vraiment cette jeunesse qui souhaite Avancer au Large, qui souhaite regarder au plus loin, dans la confiance, et grâce à l'amour. Ils nous donnent également une bonne leçon d'humilité: l'amour qu'ils portent depuis toutes ces années les a amené à s'engager; ils font fructifier cet amour par cette volonté d'avancer avec elle, que ce soit par le mariage, ou par la prêtrise.

Jean Paul II et Benoît XVI nous rappellent qu'il ne faut pas avoir peur d'ouvrir nos portes au Christ. Ouvrons-lui nos portes, et laissons nous remplir de son amour. Comme le dit Saint Paul, " [l'amour] supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais." Tout est dit....


J'oubliais... Autre point commun entre tous ces jeunes: ils sont heureux... et épanouis!

( Juste pour faire une "petite piqûre de rappel"! - D'ailleurs, moi-même j'en ai bien besoin ... ;-)  Service National des Vocations )

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Repères
commenter cet article

commentaires