Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

4 mai 2005 3 04 /05 /mai /2005 17:00
Aujourd'hui jeudi 5 mai, nous fêtons l'Ascension. Qu'est ce que l'Ascension? Plus qu'une fête célébrant une date connue, l'ascension rend hommage au moment où le Christ rescussité fut enlevé au ciel devant les disciples, qui à partir de ce moment devinrent des apôtres ( c'est à dire "ceux qui sont porteurs d'un message").

Pour faire simple : Jésus est rescussité 3 jours après sa mort; il apparait à plusieurs personnes, dont ses disciples. Durant tous ces instants, il proclame l'avènement prochain du royaume de Dieu sur terre, dont lui en sera le roi. C'est pourquoi, en attendant cet avènement, Jésus "est monté au ciel", c'est à dire que son corps a quitté l'espace terrestre pour rejoindre le royaume des cieux, d'où il continue d'inspirer son Eglise, à l'aide de l'Esprit Saint.

Le jeudi de l'Ascension ne célèbre donc pas une date, mais plutôt une affirmation théologique consistant à reconnaître Jésus réscussité attendant l'avènement de son Père dont seul le Père en détient les clefs du moments.

Cette fête est traditionellement fêté 40 jours après Paques et fait parti des fêtes officielles du calendrier français.

Pour plus d'informations, notemment d'un point de vue théologique, rendez vous sur le site Salve Regina qui en fourni un bon enseignement


Partager cet article

Repost 0
Published by Le staff Vivre en chrétien - dans Vie de L'Eglise
commenter cet article

commentaires