Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

3 mai 2005 2 03 /05 /mai /2005 17:00
Pourquoi les papes habitent à Rome? Pourquoi se logent t ils sur la colline du vatican?

Les papes ont une véritable histoire avec Saint Pierre. Saint Pierre, missionné par le Christ lui même, alla à Rome en son temps, qui était alors considéré comme le centre du monde connu. Quoi de mieux pour sensibiliser un maximum de personne que d'être au centre du pouvoir?!

Saint Pierre est mort à Rome, crucifié comme le Christ, mais la tête en bas. Les premières communautés chrétiennes se sont formées à Rome, et étaient composées majoritairement de romain.

La tradition s'est gardé. Comme les papes ( successeurs de Pierre ) sont aussi les évêques de Rome, il paraissait normal que ceux ci restent dans la ville éternelle. Et c'est pour cela qu'il règne à Rome una ambiance toute particulière, une sensation de bien être mélé à un sentiment de profonde ferveur, en se rendant compte que tout est partis d'ici, que notre Eglise s'est formé au milieu des temples romains et autres amphithéâtres.

C'est pourquoi je terminerai en disant que Rome est un pélerinage à vivre, vraiment; car la foi chrétienne, présente à chaque coin de rue, nous ennivre et nous donne la force de continuer à croire, notemment grâce aux papes présent dans cette ville, et de BenoïtXVI, nouveau successeur de Pierre.


Lien utile:  centre Saint Louis des Français  , à Rome

Partager cet article

Repost 0
Published by Staff Vivre en chrétien - dans Histoire de comprendre
commenter cet article

commentaires

Jack 04/05/2005 13:53

Oui ça c'est bien vrai... je suis déjà allé à Rome et c'est vrai qu'on s'y sens bien!