Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 14:34
Depuis quelques temps, mes questionnements font de plus en plus écho en moi.

Aujourd'hui encore, j'ai vécu la messe, avec certaines questions en suspend.
Des questions? "Pas de problèmes!", aurait pu me dire le Seigneur, s'il était présent en face de moi.
Un homme, un paroissien que je connais, s'avance vers moi; nous discutons de choses et d'autres, sur des sujets différents.

Au moment  de rentrer chez moi, il m'interpelle une dernière fois. "Olivier!", lança-t-il, au loin. Nous nous rapprochons, et il me dit ( je précise pour les habitués qui me connaissent, ce qu'il m'a dit n'a rien de privé ): "Et surtout, Olivier, au moment d'aller communier, ayez une petite pensée, une petite prière, pour la Sainte Vierge, afin qu'elle prépare votre coeur, tout comme elle a pu préparer le coeur de Jésus avant sa naissance".

Ite missa est ("allez, la messe est dite", pour ceux qui ne sauraient pas): j'ai eu une réponse à mes questions!

La Providence veille encore et toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans En vrac'
commenter cet article

commentaires

Nimbathel 05/06/2006 20:08

Moi aussi j'ai quelque fois le sentiment que le Seigneur me répond. Mais j'ai parfois peur de raconter ce genre d'expérience de peur qu'on croit que je me prend pour une mystique...pourtant je reste convaincue que savoir recueillir ce type de grâce, c'est avoir une relation intime avec Dieu. Il ne me reste plus qu'à trouver le courage d'en parler d'avantage.

Rockeur des Vosges 05/06/2006 19:12

Ca devient carrement mystique....
Et qu'elle est le lien entre la solution a ton questionnement et l'analogie avec la maniere dont marie a preparer le coeur de jesus  a sa naissance ?

Olivier 05/06/2006 20:56

Mystique, ou tout du moins pourrait-on y noter une part de mystère.Pour ce qui est de la réponse que cet homme m'a donnée, je ne puis en dire plus ...! Mes interrogations de ce moments ne regardent... que moi. Mais témoigne bien de cette présence rassurante, qu'est la Providence: prête à nous apporter, à nous soutenir, dans les moments où on ne l'attend pas.