Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 06:27
En ce jeudi de l'Ascension, je ne souhaite pas m'étendre davantage sur le sujet;  d'autres sites le font, et d'une manière bien plus éclairée que moi.

Cependant, je souhaite partager avec vous, une petite méditation de Mgr Louis Sankalé, Evêque de Nice, sur un passage de l'Evangile selon Saint Marc (1, 14-20). Cette méditation, je la trouve extraordinaire. Elle résume vraiment la spiritualité de ce blog, et surtout, mon cheminement actuel. Ces paroles me vivifient, et je ne me lasse jamais de relire cette méditation, à un moment ou à un autre de la journée. Des mots simples, mais d'une très grande réalité.


" Seigneur, tu nous appelles à te suivre;  ce n'est pas nous qui te choisissons, c'est Toi qui nous choisis. Et tu le fais en nous appelant à marcher derrière Toi. Tu sais que nous sommes toujours prompts à te montrer le chemin.

Tout l'Evangile nous montre ta patience à l'égard des apôtres et la difficulté qu'ils ont de mettre leurs pas dans les tiens. Il faudra attendre ta résurrection et jusqu'au jour de ton Ascension pour qu'enfin ils comprennent que tes vues ne sont pas les leurs, et qu'aussi haut est le ciel au dessus de la terre, aussi éloigné tes chemins des nôtres.

Oui, vraiment ton Royaume n'est pas de ce monde et en nous demandant de passer derrière Toi, Tu veux nous entraîner sur un chemin de conversion, qu'il nous faut sans cesse apprendre. Tu iras jusqu'au bout de cette route, où tu nous entraînes à ta suite. Celui qui veut être ton disciple, il doit renoncer à lui-même, prendre sa croix chaque jour, et te suivre. Te suivre sur le chemin du plus grand amour, celui qui consiste à donner sa vie pour ses amis.

Seigneur, fait de ce jour une marche à ta suite. Donne-moi de faire aujourd'hui le pas que tu me demandes, pour me rapprocher de Toi, en me donnant à mes frères. Amen."


Un grand merci à Monseigneur Louis Sankalé, Evêque de Nice, pour la publication de ce texte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Repères
commenter cet article

commentaires

christine 24/10/2007 19:44

qu'il soit béni le seigneur pour les merveilleux signes de sa présence au milieu de nous ! merci ? un si petit mot pour dire l'immensité de mon bonheur depuis que je l'ai rencontré ! béni soit Dieu maintenant et toujours ! merci oui merci

Xavier 26/05/2006 23:51

Pub pour prendre connaissance de mon point de vue à chaud sur ce film que j'ai vu hier soir :
http://icthus.over-blog.com/article-2836779.html
Xavier

Olivier 27/05/2006 12:49

La route est encore longue... Mais je sais une chose: quoiqu'il arrive, la Volonté du Seigneur s'accomplira en moi! Elle s'accomplira, si je m'abandonne à Dieu, et surtout, si je lui fais confiance. Lorsqu'on lui fait confiance, ça n'est que grâces... !

Xavier 26/05/2006 23:47

Un pas après l'autre, c'est le meilleur moyen de ne pas tomber ou de ne pas prendre un chemin sans issue.
Courage à toi, le chemin semble long, mais "à chaque jour suffit sa peine" car le Seigneur donne chaque chose, au temps voulu lorsque nous sommes capable de les accueillir et surtout de les porter ! Pas d'impatience, mais surtout de la foi pour oser un pied de plus en avant !
Xav