Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 17:43
Nous sommes en plein temps Pascal. Nous célébrons tout particulièrement la résurrection du Christ, lumière de notre vie, chemin d'espérance donnée par le Père, et acceptée par le Fils par l'amour qu'il nous porte.

Cette période de fête a été pour nous le moyen de nous retrouver en famille( de se trouver, ou de se retrouver tous ensemble ), pour y vivre (je l'espère) ces moments de joies d'être toutes et tous réunies, et bien sûr de rendre grâce à Dieu pour cette résurrection qui éclaire nos vies.

Nous, chrétiens, nous sommes batpisés par l'Esprit dans le Christ, qui fait de nous une grande famille, et qui invite chacun d'entre-nous à nous mette sur les pas du Christ, sur les chemins du Père. Nous sommes baptisés; notre vie ne prend alors source que dans la prière, nos relations humaines, et notre coeur à coeur avec le Seigneur. Nos yeux paraissent même parfois oublier notre propre personne, nous amenant à nous soucier de celui qui est en face de nous, notre frère humain, dans l'épreuve ou la souffrance; l'Esprit Saint nous amène parfois sur des sentiers tortueux, pas toujours simples à comprendre (faut-il d'ailleurs le comprendre), et pas toujours évident à traverser.

Nous sommes chrétiens. Notre baptême nous amènes à axer notre vie sur quelques paroles du Christ lui-même, des paroles dures, il faut l'avouer, car celles-ci, pleines de vérité, nous invitent à ne pas toujours suivre ce que les Hommes, plongés dans leur doute ou leurs interrogations, mettent sur notre route. "Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres" (Jean 13, 34-35); "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Matthieu 22, 39).

Alors, si nous sommes heureux d'être chrétien, si nous sommes joyeux de se savoir aimés de Dieu, si nous sommes rassurés dans nos prières, si nous sommes illuminés par la résurrection de Jésus-Christ, pourquoi se cacher? Pourquoi renier sa foi? Pourquoi ne pas rayonner de la foi, de cette foi, qui nous anime et nous fait vivre?

Chrétiens catholiques, sortons de nos tombeaux! Notre foi nous fait vivre! Devons-nous en avoir honte? N'avons-nous pas compri que vivre pleinement sa foi, c'est vivre en communion avec le Seigneur? Être en communion.. le sommes nous toujours vraiment? (et je serai d'ailleurs le premier à me jeter moi-même la première pierre): ne nous-est-il pas insupportable d'aller communier au corps du Christ, en sachant que nous avons un différent avec notre prochain, ou que notre Frère/Soeur nous en veut? Jésus ne nous a-t-il pas appris la chose suivante: "Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande." (Matthieu 5, 23-24)

Être chrétien se limite-t-il au fait d'aller à la messe chaque dimanche? Ne le sommes-nous pas le matin, au levé, durant la journée (à notre travail, dans nos occupations journalières), le soir, en rentrant?

Est-ce notre foi qui doit s'adapter à notre vie? Ou notre vie qui doit s'adapter à notre foi?

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Repères
commenter cet article

commentaires

vilsaint mondyto 10/04/2008 17:02

moi j etait un gar qui avais abandonne mais dieu il ma prie dans ces bras il ma fils je taime quoiqu il puis t arrive chache que je suisla^pour toi dieu il est pour moi je sais pas pour vous avant je allais a leglise juste pour fais plaisi aux autre je pensais pas si dieu est  ete bon pour moi je egrete toute ma vie par ce que je connu le seigneur trop tar  je vaincu beaucoup chose avec le seigneur vous qui etre chretien ou chretienne nous libere pas le sante soit toujours fidele avec et dieu sera fidele avec toi aussi quoi qu il puis vous arrive n oublie jamais dieu est la pour vous ok mon frere jaime le seigneur et il m aime aussi malgre mes erreur il protege contre les mauvaise chose se pour ce la je vais louer ton pour toujours merci a vous ki va regarde les temoignage je vraiment  perdu parle mauvaise je comete adilter regarde les films pono  tout ces chose est pas bon et je le fais et coute mon frere ou ma soeur  quand vous servi dieu servi le avec ton votre coeur car nous aime beaucoup phillipien4.5a8 esaie54.5a 12merci a vous

Hosanna 19/04/2006 09:55

Salut Olivier,Merci pour ton commentaire sur mon site. Et je te retourne les compliments ! :-))Que le Seigneur te bénisse et continue à t'inspirer comme Il le fait !Amicalement, Hosanna.

Albert Dugas 18/04/2006 02:54

Bonjour,
je trouve votre site intéressant. Comme je suis toujours en questionnement et en recherche je revendrai vous rendre visite. Merci!