Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 22:48
Vous l'aurez remarquez (et vous l'aurez sans doute compris depuis bien longtemps), ces derniers temps, on ne peut pas dire que je sois très fidèle à mon blog. Les articles se font rares. Et pourtant! Pas un jour ne passe sans que je ne fasse un petit tour pour y lire vos commentaires. Je pense que le Seigneur a souhaité que je prenne quelques distances vis à vis d'internet pendant quelques temps, distance qui me fut bénéfique. Petit à petit, je reprends goût à l'écriture; mon retour sur le blog se fera donc progressivement..!


En attendant, j'aimerai vous partager une expérience que je suis entrain de vivre depuis 2 semaines : le Congrès Eucharistique de Québec. Je fais parti du "Service Jeunesse" du Congrès : 140 jeunes du monde entier sont réunis pendant 4 semaines, pour célébrer Jésus (évidemment!), et aussi pour assurer des temps d'évangélisation et d'annonce du Congrès Eucharistique. Nous venons de partout dans le monde : France (moi et 3 autres jeunes!), Belgique, Italie, Cameroun, Sénégal, USA, Amérique latine, et Canada. Moyenne d'âge : 23 ans!


Les grâces sont nombreuses ici au service jeunesse. Il faut dire que notre disponiblité au Seigneur ne peux que nous encourager en ce sens. Toutefois, il y a une grâce particulière que je souhaite mettre ici en avant, et qui rentre pleinement dans le thème du présent Congrès Eucharistique : l'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde.

La vie du monde; nous en faisont toutes et tous l'expérience ici-même. Chaque jour, nous avons 1 heure d'adoration (sans compter les heures d'adoration perpétuelle - même de nuit - et les différents temps de prières, en plus de la messe).
Tous les jours, nous partons en mission d'évangélisation, et il est vraiment beau et remarquable de voir  ce que le Seigneur opère comme transformation dans le coeur de bien des personnes ( à commencer peut être par le mien). Pour être missionnaire, quoi de mieux que l'adoration eucharistique! Quoi de mieux qu'une intime présence avec le Seigneur, devant qui tout peut être confié! Quoi de mieux que d'adorer notre Seigneur et notre Dieu, avant d'aller l'annoncer sur les places publiques, les écoles et les centres d'achat! 

L'Eucharistie est pour nous, chrétiens catholiques, le sommet de notre vie de foi. Mystère révélé, don gratuit de Dieu, seule l'Eucharistie nous assure réellement une proximité aimante, profonde, transformante, entraînante, vivante, avec le Seigneur. Ce très Saint Sacrement n'est-il pas aujourd'hui, notre source vive, notre puit intarissable, dont nous pouvons puiser inlassablement tout ce dont nous avons besoin? Certainement! 


Je ne développerais pas davantage, car à l'heure où je vous écris, l'heure avance (la fatigue se fait sentir!), et la journée de demain s'annonce chargée : messe de consécration à Marie, célébrée par le Cardinal Ouellet, archevêque de Québec, puis missions d'évangélisation tout l'après midi.


Je me permets de vous solliciter à travers vos prières, à l'égard de tous mes compagnons du Service jeunesse : que le Seigneur nous transforme en de vrais adorateurs, de rayonnants témoins auprès de notre entourage, et qu'il nous donne la force d'assumer toutes les tâches du Congrès qui nous seront confiées!




Plus d'info :
http://www.cei2008.ca

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Vie de L'Eglise
commenter cet article

commentaires

Issam 21/07/2015 11:36

Enfin, la vérité dévoilée :

Ne manquez pas de visiter mon blog.

Fini les mensonges, les discutions, les débats, les polémiques. Désormais voyez la vérité !
Il a été dit que la vérité est tellement simple que les gens préfèrent polémiquer que de l'accepter.

Dieu aime certes ceux suivent la vérité et se met en colère contre ceux qui s'en détourne.

ATTENTION à ce que vous allez voir, vous pourriez être bouleversé !

http://transmettezlemessage.blogg.org/chretiens-p1050214

Zabou_the_terrible 27/06/2008 10:47

A, cela devait être quelque chose en effet ! :-) Raconte-nous vite tout cela !

maurice champion 13/06/2008 20:19

Santé mentale, croyances, religions.
Il y seulement quelques dizaines d’années, on pouvait croire que Dieu communiquait avec les hommes par l’intermédiaire de ses prophètes, de ses visionnaires ; donc Il existait par sa présence indiscutable.
Depuis, la connaissance des mécanismes de communication neuronale avec ses dérives maladives du psychisme explique la nature des perceptions, interprétées plus vraies qu’une réalité, qu’elles soient auditives, visuelles et/ou de sensations diverses.
 
La religion, la culture de la psychose hallucinatoire.
Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.
Dieu ne communique avec personne, c’est votre psychose qui vous parle, de jour, avec votre vocabulaire, avec vos mots identifiés dans votre culture - d’où les diverses religions - à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.
 
Si il avait un Dieu, cette maladie n’existerait pas. Visitez les HP vous aurez une autre vision sur la création.
 
Est inscrit sur une notice pharmaceutique dédiée:
...... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...
 
Adam et Eve, c’était avant ou après la préhistoire ?
 
La vie de nos enfants vaut mieux que ce monde illusoire.
Mon site dédié à cette maladie : http://monsite.orange.fr/champion20
Cordialement à vous.

daniel 09/06/2008 20:31

que Dieu vous bénsse