Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 13:47

Il y a quelques mois déjà, je vous proposais de consulter, "en ligne", la Bible (traduction Louis Second). Certes, celle-ci est complète, mais la consultation de chaque Livre nécessite l'ouverture d'une nouvelle fenêtre (car les différents Livres sont hébergés sur un "site-parent"; pour faire simple, les Livres Bibliques ne se trouvent pas sur le blog).

Pour rendre plus agréable et facile la consultation de la Bible, j'ai décidé de publier, sur le blog, l'intégralité du Nouveau Testament, soit pour le moment, une partie de la Bible (tout du moins celle qui intéresse davantage le chrétien, sans toutefois oublier l'importance des écrits de l'Ancien Testament).

Quelle traduction ai-je pris? Celui du Chanoine Crampon, qui au XIXe siècle, fut le premier à offrir une traduction moderne catholique de la Bible, à partir des textes originaux (grecs et hébreux), à la lumière de la Vulgate Latine.
La présente traduction est celle de 1923.

Nota: Pour le moment, ne s'y trouvent que les 4 Evangiles. Le reste suivra, avec le temps...
Sources pour la biographie des Saints: Wikipedia.

 


 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu

Pour l'Église catholique, les Églises des deux et trois conciles et pour l'Église orthodoxe, il est l'un des douze apôtres cités par les Évangiles. Il apparaît parfois sous le nom de Lévi. Dans la tradition chrétienne, il est souvent symbolisé par un homme (souvent ailé) parce que son évangile commence par la généalogie du Christ. Fête le 21 septembre en Occident et le 16 novembre en Orient. On lui attribue comme symbole l'homme ailé (parfois qualifié d'ange)

> Chapitres      1 à 6      7 à 12      13 à 18      19 à 24      25 à 28


 


 


Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc

Marc (Ier siècle) est réputé pour être l'un des quatre auteurs des évangiles qui composent le Nouveau Testament. Il serait un disciple proche de l'apôtre Pierre et serait à l'origine de l'Église d'Alexandrie. Ses reliques, transportées au Moyen Âge, sont vénérées à Venise (basilique Saint-Marc). Il est fêté le 25 avril. Il est symbolisé par un lion.


> Chapitres      1 à 6      7 à 12      13 à 16


 


 


Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc

Luc donne le récit le plus détaillé de la naissance et de l'enfance de Jésus. Luc est généralement considéré comme l'auteur du livre des Actes des Apôtres qui suit, dans le Nouveau Testament, les quatre évangiles.

Luc naît à Antioche, il est issu d'une famille païenne. Plus tard, il se convertit en rencontrant Paul de Tarse avec qui il fera une partie de la seconde mission aux environs de l'an 49. Il se retrouvent quelque temps après à Philippes. Luc s'en va de Rome lorsque Paul est décapité. Luc est symbolisé par le Taureau.


> Chapitres      1 à 6      7 à 9        10 à 12      13 à 18      19 à 24







Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean


Selon les évangiles et le livre des Actes des Apôtres, Jean est l'un des douze apôtres de Jésus. Son père s'appelle Zébédée. Sa mère est Marie Salomé et il a pour frère un autre apôtre : Jacques le Majeur. On l'appelle Jean l'Apôtre ou Jean l'Évangéliste ou Jean le Théologien pour le distinguer de Jean le Baptiste, précurseur et prophète de Jésus. On lui attribue l' Evangile qui porte son nom, le "Quatrième Evangile", pour le distinguer des trois autres, dits "Evangiles synoptiques" ainsi que le Livre de l'Apocalypse, dit aussi Apocalypse de Jean. Il est fêté par les catholiques le 27 décembre et par l'Église orthodoxe le 26 septembre (dormition) et le 8 mai. Il est souvent symbolisé par un aigle


> Chapitres      1 à 6      7 à 12      13 à 18      19 à 21



Aller à la page d'index de la Bible Louis Segond

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans La Bible
commenter cet article

commentaires