Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Découvrir

Découvrez Chapelet.net, un site entièrement dédié à Marie et aux grâces du Rosaire.

 

Parutions

Decouvrir

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 15:18
L'evangile de la vie! Cette expression est le titre d'une encyclique de Jean Paul II en 1995, qui nous rappelle l'importance de défendre et de promouvoir la Vie.

"Ayant cette certitude au coeur et animé par une sollicitude inquiète pour le sort de chaque homme et de chaque femme, je répète aujourd'hui à tous ce que j'ai dit aux familles engagées dans leurs tâches rendues difficiles par les embûches qui les menacent: une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence. Que, par des initiatives extraordinaires et dans la prière habituelle, une supplication ardente s'élève vers Dieu, Créateur qui aime la vie, de toutes les communautés chrétiennes, de tous les groupes ou mouvements, de toutes les familles, du coeur de tous les croyants! Par son exemple, Jésus nous a lui-même montré que la prière et le jeûne sont les armes principales et les plus efficaces contre les forces du mal (cf. Mt 4, 1-11) et il a appris à ses disciples que certains démons ne peuvent être chassés que de cette manière (cf. Mc 9, 29). Retrouvons donc l'humilité et le courage de prier et de jeûner, pour obtenir que la force qui vient du Très-Haut fasse tomber les murs de tromperies et de mensonges qui cachent aux yeux de tant de nos frères et soeurs la nature perverse de comportements et de lois hostiles à la vie, et qu'elle ouvre leurs coeurs à des résolutions et à des intentions inspirées par la civilisation de la vie et de l'amour."

Jean Paul II, encyclique Evangelium Vitae


Cette encyclique est aussi à l'origine de la création d'une petite (l'est-elle encore?) fraternité de prière qui se fait une porte parole de choix de cette encyclique; cette fraternité propose à tous de participer à cet élan mondial de prière, en offrant à chacun la possibilité de prendre l'engagement de donner un peu de son temps afin de prier, méditer, et agir au nom de la Vie. Rosaire, textes, petites actions quotidiennes... des petites choses, mais qui nous font réflechir sur ce don de Dieu, et qui nous incite à nous mettre en marche, au service de la Vie.

Comme le disait Jean Paul II, beaucoup se font les portes paroles d'une culture de mort. Pour nous, chrétiens, ne serait-ce pas un devoir que de nous faire les portes paroles d'une culture de Vie?

Je ne puis rien dire de plus... Le site de la fraternité s'exprime de lui-même, d'une manière concrète et rayonnante... Je vous le conseille.

Encyclique Evangelium Vitae

Fraternité de prière Evangelium Vitae

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Vie de L'Eglise
commenter cet article

commentaires

Angelus Domini 15/02/2006 14:52

Merci pour votre commentaire... Mon blog redémarera très bientot...