Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 05:35
Aujourd'hui samedi 11 février, il s'agit de la 14e journée mondiale du malade. Est-ce une coincidence, si aujourd'hui, nous célébrons également la date anniversaire de la première apparition de la Sainte Vierge à Bernadette Soubirous? Non, évidemment.

Le sanctuaire mariale de Lourdes accueil tous les ans, des milliers de pèlerins, et notemment des malades, venus en quête d'une guérison qui, si elle n'est pas toujours physique, est bien souvent aussi intérieure. Retrouver la paix et la sérénité du coeur, voilà une première victoire sur la maladie!

Cette journée mondiale des malades doit nous rappeler qu'ils sont, aujourd'hui, au coeur de nos vies de chrétien. Jésus ne s'est-il pas tourné vers les malades? Ne devons nous pas en faire autant dans nos communautés, dans nos paroisses?

Être chrétien et malade, c'est continuer à vivre sa foi, mais d'une manière un peu spéciale, en continuant à espérer la guérison, en continuant à espérer le salut, à la vie éternelle, par notre Christ Sauveur!
Être malade et non croyant, je n'oserai pas dire que c'est avoir la vie dure; mais, somme toute, la foi, absente, n'est pas là pour aider à vivre ces moments difficiles.

Pour tous ces malades, croyants OU non, nous autres, chrétiens, le Christ nous appelle à aller vers eux, à nous intéresser à eux, à leur tendre une main fraternelle et conviviale.
J'ai déjà rencontré des malades, très souffrants. J'ai été frappé d'entendre de la part de ces personnes: "j'ai bien prié pour toi l'autre jour...", " -un tel- ne va pas bien, j'ai prié très fort pour lui..." . Certains, par leur maladie, en arrive à s'oublier afin de prier pour les autres.

Une leçon d'humilité...


Sanctuaire Mariale de Lourdes         Message du pape pour cette journée des malades

Votre intention de prière déposée à la grotte de Lourdes
Partager cet article
Repost0

commentaires